jeudi 10 janvier 2013

Sydney Festival


Song Dong est un artiste contemporain chinois. Son oeuvre reflète sa relation avec sa famille et leur expérience de la vie pendant la république populaire de Chine.
De sa maison à Pékin  au MOMA à New York, Waste Not est une installation qui affiche plus de 10 000 articles ménagers de la maison de sa défunte mère, pouvant éventuellement être réutilisés.
Conçu après la mort de son père, son travail représente le processus du deuil et des souvenirs de sa mère.
Son exposition reflète les difficultés parcourues par la famille, les épreuves et le chagrin, la misère et la douleur, qui résulte de leur résistance personnelle et finalement de la célébration de la vie.
C'est également sur le toit de chaque lieu  d'exposition, que l'on peut découvrir le message suivant en mandarin: "Papa ne t'inquiète pas, maman va bien et nous aussi".
Son exposition fait le tour du monde et sa prochaine installation est prévue à Sao Paulo


RUBBER DUCK: est une "sculpture urbaine" de Florrentijn Hofman, artiste finlandais de renommée internationale qui veut étonner le public et lui donner une nouvelle perspective sur les espaces publics. Ses scultures sont grosses, très grosses et ce canard jaune en caoutchouc, ici présent sur les eaux de Darling Harbour, ne fait pas exception.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire