Les filles et moi avons décidé de passer 2 jours dans ces fameuses montagnes que l'on appelle "les blue mountains", à seulement 1h30 de Sydney.
1ère ville où notre périple commence: Katoomba où nous allons aussi séjourner pendant 1 nuit dans une auberge de jeunesse, appelée "Flying Fox".
KATOOMBA
Après un rapide passage au Coles (supermarché connu en australie) pour acheter pringles, oréo et pain afin de compléter notre pic nic, nous commençons notre 1ère balade: les "Three Sisters", courte mais une vue imprenable sur les montagnes.
2ème balade: direction Leura Fall's, où nous décidons de nous arrêter pour manger. La cascade se trouve juste en dessous de nous, donc après la pause lunch bien méritée, petite séance photo afin de "capturer" le paysage et se reposer genre 5 minutes avant de reprendre notre marche.
Enfin, après 6h de marche et d'ascension de Furber Steps, nouvelle séance photo où quand même on garde le sourire :) malgré la fatigue, les mollets, les cuisses et pour moi en prime, les genoux en compote.
Un grand merci quand même à Julie, qui en me racontant sa vie m'a beaucoup aidé pour cette remonté!!
C'est à cette occasion que nous avons pu papoter un peu avec nos voisins: une australienne et un danois. Et découvrir ainsi l'ambiance qui peut régner dans une auberge de jeunesse. Une soirée fort sympathique.
GOVETT'S LEAP
Après une nuit bien méritée au Flying Fox, nous sommes reparties toutes les 3, plus en forme que jamais pour de nouvelles aventures.
Pour bien commencer la journée, nous avons décidé de descendre jusqu'à la cascade de Govett's Leap : 40 minute de descente environ avec biensûr les pauses photos et 35 minutes de remontée pour moi (les filles m'ont laché en cours de route pour me retrouver à l'arrivée saine et sauve, ne vous inquiétez pas). Mais une remontée sans arrêts sauf OK je l'avoue 2 ou 3 fois pour prendre le paysage en photo, ce qui m'a permis aussi de reprendre mon souffle. Donc c'est pas plus mal.
WENTWORTH FALLS
2ème arrêt pour la journée: les chutes de Wentworth.
Un paysage à couper le souffle, de nombreuses balades enfin de nombreuses marches à faire.
Après quand même 1 grosse journée de marche et une bonne matinée, nous avons optés pour "mixer" plusieurs marches car mine de rien on était bien crevée!! Au final, on a marché pendant 2h à travers la forêt.
Retour à la voiture vers 17h afin de reprendre la route direction la maison pour une bonne soirée à se reposer et une bonne nuit de sommeil. Mais détour vers Leura pour se détendre et boire un verre dans le seul restaurant-bar ouvert de la ville: le Leura Garage.
Comme a dit Emilie: après l'effort... le réconfort :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire